Les idées reçues sur la Poudre Holi

Nous avons régulièrement des questions et des inquiétudes au sujet de nos produits. Il est temps de mettre un terme aux idées reçues sur la poudre colorée Holi

La poudre colorée est-elle dangereuse pour la santé ? 

Non, la poudre colorée est inoffensive pour la santé. Elle dispose de la norme EN71-3. Ce certificat assure une utilisation en toute sécurité, sans crainte pour la peau, les yeux et les voies respiratoires.

Son utilisation est tout de même déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux personnes allergiques à l’amidon de maïs.  

La poudre colorée est-elle inflammable ?

Non, la poudre n’est en aucun cas inflammable, elle est testée et analysée en laboratoire ce qui rend son utilisation accessible à tous et cela sans danger. 

La poudre colorée tâche-t-elle les vêtements et les sols ? 

La poudre colorée est facilement lavable à l’eau et au savon sur le peau et en machine pour les vêtements. 

Y a t’il un risque pour les cheveux ?

Comme évoqué précédemment, notre poudre colorée ne tâche pas et est facilement lavable avec un shampoing pour le cas des cheveux.  Attention malgré tout aux cheveux décolorés, ceux-ci étant fragilisés, la poudre peut s’incruster à sa racine. Veillez donc à vous protéger les cheveux lors de son utilisation.

La poudre Holi est-elle néfaste pour l’environnement ?

La poudre colorée Holi est fabriquée à base d’amidon de maïs, elle est donc 100% naturelle, et ne comporte donc aucun risque pour l’environnement.

Quelle quantité de poudre ai-je besoin pour une course colorée ? 

Nous recommandons, généralement, un sachet de 100 grammes par personne. Un lancer représente environ 50 grammes. Cela vous permettra de réitérer l’expérience pour encore plus de fun.

À présent, finissons en avec les idées reçues sur la poudre Holi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Sign in
Close
Cart (1)